Accueil > Le Groupe > Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

GeniAlis a été créé en 2008 par Isabelle Desjardins Lavisse, diplômée de l’ESCP, ayant réalisé un parcours marketing avec une expertise reconnue dans l’innovation produits et Stéphane Desobry enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine.

 

Les 2 associés historiques ont déployé ensemble une méthodologie scientifique et pragmatique, fondement de nouvelles technologies brevetées, au cœur du réacteur GeniAlis.

 

Primé au concours I-Lab en 2007 dans la catégorie Génie des Procédés avec un brevet de cryogénisation de matrices alimentaires sous pression, GeniAlis reçoit 10 ans plus tard la distinction suprême décernée par l’Académie des Technologies en 2017, témoin de l’industrialisation réussie du procédé.

 

La direction stratégique de la Recherche est aujourd’hui assurée par le docteur Guillaume Gillet, chercheur associé et animateur des équipes innovation.

 

La société de recherche GeniAlis propose une approche innovante dans la mise au point de solutions industrielles « vertes » et pertinentes au sens des marchés.

 

Son modèle de développement de procédés, produits et services s’appuie sur un laboratoire de recherche et d’essais sur matériel spécifique ou machines spéciales, conçues en propre et 750 m2 de salles équipées dans ses locaux à Henrichemont,

 

L’approche est basée sur l’itération suivante :

 

1-   Le choix technologique doit être orienté « résolution de problème utilisateur », tout au long de la chaîne de la conception jusqu’au consommateur,

 

2-   Le choix technologique doit permettre des productions intègres, le plus près possible de la naturalité et de la préservation des actifs à transformer (agroalimentaire, cosmétiques et santé). Il est utilisé pour simplifier la formulation et éliminer les additifs indésirables,

 

3-   Le choix technologique doit s’inscrire dans une équation financière acceptable.