Accueil > Cosmétiques > Recherche, formulations et prototypage à façon

Recherche, formulations et prototypage à façon

 Titulaire de brevets et savoir-faire propres sur des technologies d’émulsion sans stabilisant et création de systèmes de vectorisation de principes actifs appréciés dans l’univers des soins cosmétiques, Genialis a déployé un modèle de partenariat à façon pour accélérer la mise en marché des nombreuses applications.

1 La recherche

Pour faire évoluer ses connaissances propres, fiabiliser les pistes de recherche nouvelles et optimiser les conditions de production futures, l’équipe scientifique Genialis réalise à la fois des travaux internes et contribue à des programmes associés à des universités de renom.

A ce stade, certains clients commanditent des contrats de recherche participatifs, pour bénéficier dans leur domaine de connaissances nouvelles et exclusives, qui se traduiront en avantages concurrentiels uniques.

2 La formulation

Le pôle Cosmétique formulation et assistance réglementaire, a développé un savoir-faire sur la conception de formules courtes, bio (Cosmos sur demande) et démontrant une haute disponibilité d’actifs sensibles (huiles essentielles par exemple).

Il dispose d’un court catalogue de formules de cosmétiques bio et d’aromathérapie, ainsi que de réalisations sur cahier des charges à façon pour le compte de marques, en particulier dans le secteur de la dermocosmétique