Le programme Ambassad'Up initié par Dev'Up Centre Val de Loire, présente les entrepreneurs de la Région.
En savoir plusGeniAlis, présent au salon international de l'innovation Cosmetic 360 à Paris, représentait le Berry. A cette occasion, BIP TV fait découvrir cette entreprise qui innove grâce à des brevets uniques en cosmétique.
Ce reportage nous immerge dans les procédés novateurs brevetés de GeniAlis permettant notamment de stabiliser les émulsions. Les produits obtenus sont stables dans le temps, travaillés à froid ce qui leur permet de garder toutes leurs propriétés actives contrairement aux émulsions chauffées contenant des tensio-actifs irritants voire allergisants. La texture produit est non collante, non grasse, pénètre vite dans la peau. Cette nouvelle technologie pourrait bien révolutionner le marché de la cosmétique puisque les clients sont de plus en plus attentifs à la composition des produits qu’ils utilisent. Preuve en est avec le lancement de La Nouvelle Botanique.
En savoir plusCette greentech lance sa propre marque, La Nouvelle Botanique, qui permet de produire des cosmétiques sans chauffer l'émulsion, on obtient ainsi un produit non gras et vite sec sur la peau. Une innovation brevetée, en partenariat avec les groupes Larena et P&B.
En savoir plusLa Nouvelle Botanique lance une gamme d’une vingtaine de produits de cosmétique bio, sans additif ni tensio-actif, préservant les principes actifs à base uniquement naturelle d’hydrolats de plantes et d’huiles végétales ou essentielles.
En savoir plusGeniAlis s'intéressant aux cosmétiques mais aussi aux greens technologies orientées développement durable, a réussi à réaliser une émulsion sans aucun additif tensio-actif ou sulfatant. C’est par voie mécanique qu'ils réalisent des formules épurées et agréables à appliquer. Les bénéfices de cette émulsion sont simples : les principes actifs alors disponibles face au tissu de la peau permettent par exemple une cicatrisation impeccable. Certains grands noms de la cosmétique se sont intéressés à ce brevet. Mais dans l’intervalle, GeniAlis a lancé sur le marché sa propre crème.
En savoir plusLe Premier Ministre a pu découvrir lors de sa venue deux procédés brevetés : l’un en application agro-alimentaire permettant la conservation des aliments et l’autre en cosmétique pour la création d’une émulsion sans additif, tensio-actif ou surfactant.
Lors de sa visite chez GeniAlis, Edouard Philippe ne s’attendait certainement pas à déguster une purée de mangue de plus d’un an dont la saveur était intacte ! En effet il a pu goûter ce fruit sous forme de petites billes, conservées après cryogénisation (brevet GeniAlis). Dans une autre partie des laboratoires il a aussi découvert qu’il était maintenant possible d’obtenir des crèmes cosmétiques sans additif, tensio-actif ou encore surfactant, nocifs pour le corps.
En savoir plus